Une équipe dynamique, des solutions technologiques

Connexion

iVISION

iVISION (1)

Les aspirateurs de la série 570 sont utilisés associés à vos machines-outils, grâce à leurs caractéristiques de débit et de dépression idéaux pour la collecte intensive de copeaux d'acier, d'aluminium et de matière plastique. Caractérisés par un grand réservoir de collecte de 160 litres, ils peuvent être utilisés en continu, associés à vos machines-outils. L'utilisation de composants de haute qualité comme les turbines à canal latéral, particulièrement silencieuse et fiables, ainsi que les électro-ventilateurs centrifuges à haut débit, permettent aux aspirateurs iVision de pouvoir fonctionner en continu sans nécessiter d'intervention de maintenance. Par ailleurs, le système de secouage du filtre à moteur pneumatique de série, garantit un filtrage parfait et performant.

Unité de collecte

Le matériau aspiré est conduit dans un conteneur en acier doté de 4 roues facilement extractible, (d'une capacité de 160 litres), qui permet l'élimination rapide et sans salissures du matériau aspiré. L’aspirateur est doté d'un solide châssis en acier peint à l'aide de poudres, et comprend des roues antitraces pivotantes avec freins de stationnement.

Unité filtrante

A l'intérieur de la chambre filtrante en acier se trouve le filtre en polyester, qui protège l'unité aspirante, garantissant un niveau de rétention élevé de la poussière et la pureté de l'air en sortie, grâce à sa large surface et à sa grande capacité de filtrage (3 micron). Une Turbine pneumatique permet à l'opérateur de nettoyer le filtre pour en prolonger l'efficacité dans le temps.

Unité aspirante

L’aspirateur peut être fourni avec un Ventilateur Centrifuge de 1 400 à 3 500 m3 /h, ou avec un groupe aspirant en fusion d'aluminium de type turbine à canal latéral, dans lequel le rotor est directement fixé sur l'arbre moteur et dépourvu de systèmes de transmission: cela réduit presque entièrement l’usure des composants et les opérations de maintenance relatives. Ces caractéristiques, ajoutées au faible niveau sonore, rendent le moteur particulièrement adapté au service continu (même 24 heures sur 24), et permettent d'atteindre une dépression très élevée, supérieure à celle d'autres systèmes de transmission d'une puissance similaire. Le tableau de commandes est constitué d'un clavier de marche/arrêt, doté d'un interrupteur coupe-circuit. Possibilité d'obtenir, sur demande, un dispositif d'allumage à distance, à l'aide d'une commande externe de la machine-outil (OPT).